Contacter
clotildedubalai@gmail.com

Clotilde en bref...

[English (coming soon) Below]

Allo,

Mon nom c'est Alex et je ne suis pas née au fond de la forêt. Ma mère (que j'adore) ne faisait pas de yoga et mon (extraordinaire) papa ne cueillait pas les champignons en été. J'ai grandi dans une famille remplie d'amour et d'ouverture sur le monde mais sans réel intérêt pour les plantes ou les médecines alternatives.

Pourtant au fond de mon coeur, il y a toujours eu cette idée que l'on pouvait faire appel à la nature pour soigner. (Ma soeur et moi passions des heures à fabriquer des cataplasmes aux arbres avant d'entrer en maternelle. Mettons.)

D'où ça m'est venu? Je ne saurai sûrement jamais vraiment. 

Ce que je sais, par contre, c'est qu'un jour j'ai eu envie d'approfondir ma connaissance des plantes médicinales et de la biologie humaine alors j'ai choisi d'étudier l'herboristerie.

Puis, j'ai eu envie de travailler à transmettre, au mieux de mes connaissances, des produits de qualités et le savoir-faire inestimable qu'est celui des herboristes.

 Alors Clotilde du Balai en bref, c'est :

- des produits de qualité, issus de la nature (bio) et fabriqués avec amour pour soigner et ou supporter le corps;

- des ateliers sur toutes sortes de sujets liés à l'herboristerie;

- un look simple et épuré qui vise à rendre accessible les produits d'herboristerie à un public varié. Par exemple : réussir à faire boire une de mes tisanes à ton mononcle qui trouve que le kale c'est trop hippie pour en mettre dans son lunch.

(Si ça arrive, j'aimerais que tu me le dises please. Je pourrai cocher ça sur ma bucket list.)

 

 

Aussi. Si je m'écoutais, j'écrirais trois page et demie pour remercier tous les gens qui m'ont aidé ou supporté et qui le font encore; parce que votre présence m'est infiniment chère et que j'en apprécie chaque moment. J'espère que vous savez vous reconnaître. <3 <3

Ici, je vais essayer de me restreindre aux crédits officiels. 

Logo et étiquettes des produits : Julien Cayla-Irigoyen (graphiste)

Photos d'évènements / photos extérieures : Geneviève Locas et Yan Kaczynski de Juste être dehors

Photos en studio : Roxanne Chagnon (directrice artistique, styliste), Lily Daumen (photographe)